Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Dessine moi un raid ! Wow-ca11
Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Dessine moi un raid ! Wow-ca11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Quintessence Serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dessine moi un raid !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nintsu

Nintsu


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Dessine moi un raid ! Empty
MessageSujet: Dessine moi un raid !   Dessine moi un raid ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:41

Comment savoir quel est notre place dans un raid?

Il faut savoir une chose primordial à savoir, un raid ne fonctionne pas comme un groupe pour une instance même si on est que 10 joueurs.
La coordination de chaque membre du raid est très important et selon bien plus en 10 qu'en 25 ( sur l'aire vanilla même dans les raids 40 chaque joueur avait son inportance et aucun droit à l'erreur ).

Revoyons ensemble de quoi est composé en général un raid 10:

2 Tank principal

2 Healers

6 dps

Sachant que parmit les dps pour une optimisation et pour pallier à l'imprévu il faudrait qu'un des dps puisses passer tank ( MT3 ) ou heal selon les boss et les stratégies donné.
On donne des roles à chaqu'un qui peut être commun ou autonome, mais comment savoir quelle est notre place dans la stratégie qui devra être appliqué?

Si votre nom est désigné, il faut que votre cerveau se mets sur REC. Les assignement donnés à une seule personne joue souvent une place conséquante dans la réussi du combat.
Si c'est un role commun ( genre les tank ), tout les personnes tenant le role qui vient d'être donné doivent bien écouter ce qu'ils ont à faire.
De temps en temps des binomes sont crées pour un combat ( échange de malus ou de buff, kite des add, actionner un levier etc etc etc ), là la même sera demandé cerveau en mode REC.
Si vous jouez déjà un role définie soyez attentif au reste de la stratégie donné mais le plus important est votre role.
La seule chose que l'ensemble d'un raid doit retenir ENSEMBLE c'est les dangers communs ( AOE pièges bumps lien etc etc etc ).

Si il y a des règles simples qui fonctionne sur les raids depuis vanilla sont ce qui suivent:

1_ Tout les membres sans exception doit suivre la stratégie donné.
2_ Le(s) tank(s) doit quoi qu'il arrive garder l'aggro, si un autre joueur prends l'aggro hors strat c'est la faute du tank.
3_ Le(s) heal(s) doit tenir ses équipiers en vie. Si une personne meurt c'est de la faute du heal qui n'a pas sue tenir en vie le raid.
4_ Le(s) dps doit lâcher tout le dps que leur équipement permets d'obtenir. Si il y a wype car le heal est oom c'est que le dps était insuffisant ou s'est relaché.
5_ Si toutes les rêgles précédents ont été suivis à la lettre mais qu'il y a eu quand même wype c'est de la faute du raid-leader qui a donné une mauvais stratégie.

Attention: ces points sont utilisé dans des grosses guildes mais ils restent simple et vrai à mon gout mais ça n'engage que moi.

Quand on est en raid la difficulté est bien supérieur aux donjons héroïques et la concentration doit être plus présent que jamais durant le combat. C'est pas facile mais c'est ce qui fait le challenge d'un raid.
Pour vous entrainer un peu sur un état de concentration tentez de faire les Haut Fait des donjons héroïques. Les stratégies divergent et l'erreur est souvent chèrement payés mais c'est un bon exercice.

Ce teste est fait pour donner une idée plus précise de ce que c'est qu'un raid et comment il doit être perçus par ceux qui en ont jamais fait ou très peu et qui sont encore un peu perdu.

J'espère que ceci vous aidera un peu.

Nintsu
Revenir en haut Aller en bas
schyn

schyn


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2011

Dessine moi un raid ! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un raid !   Dessine moi un raid ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:10

un peu radical ton truc !

mans en gros, pour ceux qui n'ont jamais fait de raid, ton explication peut être intéressante, ceci dit, je pense qu'il faut pas prendre tout au pied de la lettre... même si un raid demande du serieux, de connaitre les strats et surtout comprendre... faut pas exagerer.

et le raidleader doit être clair dans ses précisions, surtout pas partir das tout les sens...

je pense que tu as oublié de préciser que le Mumble, seul le raidleader doit donner les explications, sauf oubli mais il faut éviter de couper la parole et terminer sur un brouaha incessant.

voilou ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nintsu

Nintsu


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Dessine moi un raid ! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un raid !   Dessine moi un raid ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:06

Citation :
Attention: ces points sont utilisé dans des grosses guildes mais ils restent simple et vrai à mon gout mais ça n'engage que moi.

Je remets cette phrase car justement comment il est écrit c'est telle que je le verrai hors ce n'est pas moi le raid-leader, et je pense que certain comme moi on peur d'un pull trop rapide alors qu'on remarque qu'il y a un point à ne pas oublier sur la stratégie donné, il faut avoir une vitesse de frappe d'une dactilo pour dire en vitesse en /w " heyyyyy t'oublie ça et ça ..." mais c'est juste pour que les gens sachent à quoi un raid demande de la part de chacun sachant qu'on est pas non plus une guilde qui demande à tous de connaitre la stratégie sur le bout des doigts, ni a sortir le fer chauffé à blanc à cause d'une personne qui a une gaffe. Mais au moins que les gens ne voient pas le raid comme une grosse instance mais comme un système de jeu à part.
Revenir en haut Aller en bas
schyn

schyn


Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2011

Dessine moi un raid ! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un raid !   Dessine moi un raid ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:42

oki donc Smile

c'est bien de préciser... j'ai déjà fait parti d'une guilde de raid à BC ou c'était ultra strict, ou on s'amusait pas, et limite on t'engueulait en chinois quand tu parlais...pale

( genre une guilde sur les sentinelles, c'était Shell... maintenant c'est les Liens du Sang... attention ambiance ! woooow !)

donc c'est pour ca, je refuse d'avoir une ambiance pareille en raid si je viens... auquel cas faudra pas compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessine moi un raid ! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un raid !   Dessine moi un raid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine moi un raid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid à ICC 10
» Les rosters de raid !
» Flacons de raid
» ATTENTION ! Changement jours de raid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evènement :: Les raids PVE-
Sauter vers: