Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Comptes rendu des réunions officiers. Wow-ca11
Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Comptes rendu des réunions officiers. Wow-ca11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Quintessence Serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comptes rendu des réunions officiers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:45

Réunion du 08/12/10.

Comme chaque semaine, nous nous sommes vu en réunion d'officier, les premières furent pour bien établir le fonctionnement de la guilde, celle ci fut la première depuis la sortie de l'extension, elle fut de fait... Tres particulière.

La première chose dont nous avons débattue, ce fut des trois tarés (Groniarf Mëllarie et Morwane) qui nous ont monté une guilde pratiquement a eux seul d'un niveau, nous facilitant, de fait, le travail sur paratiquement tout notre leveling. Au non de la guilde, nous tenons a vous remercier, aussi nous avons estimé que vous aviez droit a une récompense qui vous sera attribuée, soit par courrier, soit en jeu, nous vous contacterons pour fixer la récompense en question, mais nous nous sommes mis d'accord sur des compo de farm ou un enchant.

Vint ensuite la Banque de guilde, devenue obsolète. Nous avons pris la décision de cpnvertir un onglet en onglet vintage, qui nous permettra de garder les compo LES PLUS RARE permettant de monter les métiers de chacun en un seul onglet.

Mëllarie, tu fut le troisième point de cette réunion. Toute nos fécilitation, tu as passé avec succès ta période de teste, aussi je le dit au nom de toute la guilde, bienvenue a Quintessence.

En ce qui concerne le recrutement, nous nous sommes apercus que nous pouvions le freiner, car nous pouvons raider facilement si nous tenons ce rythme de connection jusqu'au niveau 85, en effet, un roster est apparut, grace aux rerolls parfois, mais si tout le monde est volontaire ca se fera tres vite.

Ce qui nous ammène au dernier point... Nous allons réfléchir a des idées en ce qui concerne un règlement pour le raid, et pour le mumble. Vous pouvez en faire autant si vous le souhaitez et me les envoyer par MP tout sera transmis en réunions le 15/12/10 !



Il y a toutefois plusieurs bémole a ce démarrage en fanfare :
La guilde a part quelque personne, ne joue pas assez en groupe, c'est tout a fait naturel, on est tous préssé de découvrir ce qui nous attend. Pour palier a ce problème, nous ensons organiser des soirées instance, dans un but sociale, au dela de l'interet PVE.


Je tiens aussi a souligner que les traits d'humour propre a chacun, peuvent etre mal percus en jeu, il est difficile de compre l'humour orale quand on l'écrit, aussi j'en appelle a votre bon sens. Faites attention a vos mots et a la personne a qui l'on s'adresse, certes on ne peut pas savoir qu'on a gaffer avant de l'avoir fait, mais un peu de délicatesse dans ce monde de brute Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:09

Bonjour a tous !

Comme promis voici le compte rendus de la dernière réunion d'officiers. (04/01/11)

Peu de choses furent abordés, nous sommes content de la façon dont Quintessence s'est activée et nous misons sur le lancement des raid d'ici un petit mois.
Nous avons ensuite parler de notre apply : Yozora. Rien de n'égatif a dire pour personne, il est passé membre avec brio, toute nos félicitations pour cette période de teste exemplaire.

Vint ensuite a la suggestion de Groniarf, la mise en place d'une liste d'add on obligatoire pour raider, qui vont permettre une bonne cohésion et une bonne réactivité de la part de chacun, étant donné que nous les offs sommes des partisans de l'interface de base dans la plus part des cas, on a décidé de ne pas en mettre énormément afin de vous laisser faire ce que vous vouliez. La liste sera publiée donc après ce messages.

Le jeu en groupe a été tres largement redréssé, et se vois de plus en plus fréquemment c'est une tres bonne chose et en tant que GM je suis tres fier de cet organisation que nous avons su, tous ensemble, donner a la guilde, cela représenté un défis pour l'équipe de lead que nous avons relevé et nous avons je trouve bien réussis. Que cela continue dans cette voie.

Longue vie a Quintessence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:14

Salut a tous !

WTF j'me rend compte qu'on en poste plus, va falloir arranger ca ! Bon bref petite compte rendu de l'appréciation des off et moi même sur cette première soirée !

7 Quinte, 3 pick up... Du lourd sur tous les plans, l'objectif est réussis, c'est à dire créer une communauté désireuse de tomber du boss et qui en veut, qui a la gnak et qui est prete a wiper pour tomber du boss ! Donc premier soir premier down, les soins ont vraiment un soucis de mana, mais ce ne sont pas les seul, les classes a mana également ont des difficultés, il faudra penser a prévoir plus de potion de soin !

Coté pick up... Ben que du pick up sympa qui a accepté d'aider, jusqu'a faire le raid lead a ma place, ca a été énorme de voir ca. Cette soirée était notre première et elle s'est achevée par le down de magmagueule c'était pour certains inespéré, sachez que j'me suis fixé comme objectif de tomber deux boss cette semaine et que ce soir, vous m'avez prouvé que vous en étiez capable, pour vendredi, je vus recommande donc d'aller vous renseigner sur Omnitron, je mettrai des liens sur le forum une fois que je les aurai récupérer. Encore une fois, bravo a tous

Longue vie a Quintessence !

Votre dévoué GM.
Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
groniarf




Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2010

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:29

Je me permets de poster ici au sujet des popos de mana/soins, malheureusement, c'est une des nouvelles problématiques qu'a imposé Bli² pour rendre les combats plus difficile Very Happy Parcontre, je peux donner un conseil, sur les combats, c'est de claquer vos premiers CDs à regen mana au bout de 25 a 3% de mana grillé, ce qui fera que pour le milieu/fin de combat, il seront up.
Revenir en haut Aller en bas
Nintsu

Nintsu


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:14

ça me rappel les premiers raid BC où les utilisateurs de mana buvaient leurs premières popo de mana à 10% consumé pour pouvoir en reboire une au milieu et une autre à la fin... ( et oui ça cette époque on pouvait boire autant de popo qu'on voulait )
Revenir en haut Aller en bas
Morwane

Morwane


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:05

Deuxième soirée de raid donc ! Le rapport est mitigée entre les officiers pour cette soirée !

Commençons par les points positifs : Bonne ambiance, Quintessence est motivée pour tomber du boss, bonne évolution entre les try, placements, techniques, conseils... Jusqu'à tomber le boss à 40%. Le plus beau try de la soirée à mon avis, avec le deuxième.

- Deux bons pu. Kynes et Zowie ont la patience et la gentillesse de rester avec nous, et à mon sens ce ne sont pas des joueurs qui font des conneries en boucle, ils apprennent et ils évoluent également.

Points négatifs :

-Evil malade... Ce n'est pas de sa faute, il a eu du mal à tenir jusqu'au bout mais à quand même fait l'effort de tenir, merci à toi, je me doute que ce n'était pas facile pour toi.

- Un très mauvais pu, qui concerne la prêtresse... On ne dirait pas comme ça mais on a quand même l'oeil sur tout le monde autant que faire se peut. C'est la loi du pu.. Ca arrive.

-DU SILENCE SUR MUMBLE ! Je le rapelle on est en CONDITION DE RAID ! Les blagues, les questions, les conseils, sont permis bien entendu, mais les monologues qui n'ont STRICTEMENT RIEN A FAIRE SUR LE MUMBLE SONT PRIES D'ALLER TROUVER REFUGE SUR LE CANAL GUILDE. Je rapelle que nous avons des pick up sur notre mumble qui sont là pour le raid, pas pour savoir ce que vous pensez de la 4.0.1 ou de ce que vous avez bouffez le midi. Ca c'est avant le raid, plus pendant. Entre deux try on va également éviter, ça fait perdre du temps, les membres ne sont plus concentrés, et on est obligés de couper la parole aux personnes pour pouvoir avancer et lancer le try. Donc non ! Nous le répétons CONDITIONS DE RAID SUR LE MUMBLE !

- Et évidemment... Un manque cruel d'informations. Je pense que certain ne préparent pas du tout le boss que l'on va faire à l'avance. Certains ont l'air de se contenter de lire et de regarder vaguement la vidéo. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que nous avons bloqués sur les fameuses void, et les bombes toxiques... Je vous le dis franchement si on a pas tombé le boss c'est en grosse majeure partie à cause de cela.

- Dernières chose importante, certains ne sont pas dotés de micros et je parle des pu qui ont dit des choses très interessantes sur le canal raid, qui ont répétés les mêmes choses tout au long du raid et cela n'a jamais été pris en compte.. Même répété à l'oral.


Bref ! Normalement d'après ce que nous avons pu en voir, la strat est comprise, il va falloir combler les lacunes et ce qui nous as fait défaut mercredi. D'ici là nous voyons que votre motivation et votre évolution ne change pas, et c'est un très bon point. Ne vous sentez pas découragés par tout cela, c'est normal de remettre les choses à niveau. On démarre, on raid, ça ne sera pas notre dernière soirée wipe, le tout est de savoir avancer, et non stagner !

C'était Morwane en direct de Channel 12 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendu des réunions officiers. Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendu des réunions officiers.   Comptes rendu des réunions officiers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendu des réunions officiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION OFFICIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: World of Warcraft-
Sauter vers: