Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
REUNION OFFICIERS  Wow-ca11
Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
REUNION OFFICIERS  Wow-ca11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Quintessence Serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 REUNION OFFICIERS

Aller en bas 
+2
Morwane
evilinside
6 participants
AuteurMessage
evilinside




Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CROIX

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:55

Bonjour les guildoux,

Gavé de dinde, d’alcool et de chocolat, je profite que mon citrate de Bétaïne et mon aspirine se dissolvent dans mon verre d’eau pour vous faire le résumé de la dernière réunion de guilde….
CHAMPAGNE !!!

Au menu : Changement de GM // Le site de QUINTESSENCE et la vie du forum // La vie en guilde et la vie de la guilde // Vos persos // Ce qui va se passer en 2011.

• Pendant les vacances, notre GM (bien-aimé) a passé le lead à Athridas . . .
Oui, je sais, mais rassurez-vous, rangez vos fourches et éteignez vos torches, ce n’est que temporaire. Laissons-lui une chance !!!
Donc, si vous avez des questions, des remarques ou autres, n’hésitez pas à le /w in game ou à l’interpeler via ce forum (via quelques po, je peux aussi vous fournir son adresse mail, et son portable si vous voulez le harceler ….).
J’en profite pour vous repréciser que les officiers sont également là pour ça, n’hésitez pas. ( pas pour harceler, hein) .


• On revient encore une fois sur l’importance du site de notre guilde et plus particulièrement de son FORUM :
Peu de gens, et c’est souvent les mêmes font vivre ce forum en postant.
On ne vous demande pas de poster tous les jours, ni de réagir à chacun des postes, mais un minimum de connexion et de participation ça oui !!!
Par ailleurs le site va s’étoffer, prendre des couleurs etc, etc ….
En même temps si vous voulez changer des choses sur ce forum, soumettre vos idées et autres, ben POSTEZ, on est au taquet là, vous serez lus sans problèmes et même qu’on vous répondra !


• La vie en guilde, une petite piqure de rappel sur les fondamentaux, Bonjour, merci , oui, non, à + ….
Toujours pareil, on ne demande pas aux membres de se vouvoyer ou de se jeter des fleurs, mais juste le minimum de la base de la politesse, càd :
« Bonjour », « salut », « plop » … quand vous vous connectez
« Au revoir », « bye », « à ++ » …. Quand vous déconnectez
Répondez quand un membre de la guilde pose une question !! rien de plus frustrant que de poser une question et de ne pas avoir de réponse….
Après, je sais que dans certains cas on ne peut pas répondre, sur un boss, en afk …. Mais bon, certains ont toujours l’air d’être sur un boss ou en afk, donc merci de répondre, « oui » ou « non » au minimum.


• La vie de la guilde
Remplissez votre fiche de perso.
1. Nous avons besoin de connaitre vos spés, principale et secondaire. N’indiquez que les spés ou vous avez le stuff correspondant, si pas de spé 2, alors ne notez rien.
2. Notez également vos 2 métiers principaux, si vous n’êtes pas 525, notez le niveau correspondant ex : alchi 512. Pour les métiers secondaires, ne notez que si vous avez up pêche et cuisine.


Le but de cette fiche est de connaître vos métiers et de savoir ce que vous pouvez crafter et à l’occasion de vous aider à up

Puisqu’on parle des métiers, je rappelle qu’il est INTERDIT de faire du commerce entre membres !
C’est comme si on se mettait à vendre les compos de la banque de guilde à nos membres …..

De même pour les demandeurs, ce n’est pas parce qu’on a enchantement ou alchimie de up à fond qu’on a les compos qui vont avec !!
Vous avez besoin de compos, regardez en banque de guilde, mais le plus souvent, GO FARM.
N’hésitez pas à demander, certains joueurs ont des compos en banque ou dans leurs sacs.
Une petite annonce en guilde où mieux, un POST sur le forum et hop on vous trouve vos compos.
Moi ça ne me dérange absolument pas d’aller aider à farmer,

Par exemple, à ce jour nous n’avons qu’un seul forgeron HL dans la guilde, et au vu des gros crafts de malade qu’il peut nous faire, je n’hésite pas à lui envoyer tout mon minerai pour l’aider à passer 525 Forge.

Donc demandez, ça ne coûte rien

Petite précision, ne demandez pas un craft qui peut être remplacé par un loot dans une instance (à moins que ce soit du loot de boss que l’on a pas encore tombé). Je préfère rusher que farmer ….
En gros du stuff en dessous du niveau 333 on ne va pas le crafter sauf exception.



• VOS PERSOS

Le but est de stuffer à fond un maximum de personnes pour manger de l’héroïque
1. avec nos métiers et crafts (voir précédemment)
2. En instance et en raid (loot)
3. Avec les réputations

Petit complément sur les réputations, elles sont quasi indispensables au vu des buff et des loots disponibles, renseignez vous (par exemple pour les casters la réputation HYJAL est un must have).

Après c’est du cas par cas, optimisez à fond votre jeu, n’oubliez pas vos cap ….



• 2011 l’année QUINTESSENCE

Ben oui, c’est notre année, celle ou on va tomber les boss et se stuffer comme des porcs
Mais en même temps qui dit instance et raids, dis aussi wipe, c’est le passage obligatoire.
Ne perdez pas de vue que certaines soirées seront des soirées wipes.
Nous reviendrons sur ce sujet dès le début de l’année.



Plus précisément, début janvier nous allons mettre en place des soirées dédiés au jeu entre membres de guilde.
Soirées RAID, soirée INSTANCE, soirée HAUT-FAITS ……
Plusieurs raisons :
1. Apprendre à jouer ensemble
2. apprendre les strats
3. se stuffer, récupérez des compos
4. faire up la réput de guilde, ben oui ça apporte du confort et ça facilite grandement certaines parties du jeu.

Précision sur les réparations prises en charge par la guilde. Dans l’immédiat, uniquement lors des soirées raids !
En même temps juste en passant de 80 à 85 on se fait dans les 4.000 po.
On pourra payer les réparations de tout le monde dès que le niveau 6 de réputation de guilde sera atteint ( 5 % de po récoltés vonr en bq de guilde).


Voila, à vous de jouer

Revenir en haut Aller en bas
Morwane

Morwane


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:59

*prend des notes activement*

Oui monsieur, bien monsieur ! *se met au garde à vous, claque les talons*
Revenir en haut Aller en bas
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:52

OMG il avait oublié un compte rendu résultat il fait un compte rendu pour deux réus ! GG cheers


Oui je t'ai spotted...

Plus serieusement merci a vous deux, ca me rassure un peu de voir que la guilde continue de tourner ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Titou

Titou


Messages : 28
Date d'inscription : 21/09/2010

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:19

*sort sa fourche et sa torche*
Moi j'ai pas eu de foie gras !


Sinon, très beau post, de quoi fixer des règles.
Je tacherais de faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
groniarf




Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2010

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:02

Juste pour info, suite a une discution avec Athri, il n'y a aucune info sur els addons très fortement conseillés dans la charte ou ailleurs ^^ et voir pour qu'on soit assez uniforme au niveau addons aussi, ca pourrait etre utile ! (je pensais surtout a DBM qui est vital je trouve surtout en instance ou raid)
Revenir en haut Aller en bas
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:25

En effet Groniarf... Voilà qui est au programme de la prochaine réu Smile Merci pour la suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Yozora

Yozora


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2010

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:40

Dites, dites ! J'ai une question un peu bête.

Je suppose que prendre l'initiative d'organiser des instances (en normal ou en héroïque) de soi-même (via le calendrier) est autorisé, non? Car j'ai remarqué que, jusqu'à présent, seul les dirigeants de la guilde le font, alors je me demandais...

Je parle là bien des donjons, et non des raids qui demandent une organisation plus poussée. Oui, car, parfois ça m'arrange beaucoup plus d'en faire en plein-après midi, voir le matin (bon là je sens que je vais être seul). En effet, comme certains le savent, je suis étudiant, et mes horaires de cours sont totalement irrégulières.

Je commence à en avoir assez de perdre du temps sur un donjon qui ne devrait pas durer plus de trois quarts d'heure, une heure maximum, en tombant sur des gens qui ralentissent le groupe, et donc, à fortiori, moi aussi. S'arranger pour faire plus de donjons ensemble ne pourra que nous faciliter la tâche à tous, même en normal.

Alors?


PS : je tenais juste à vous rassurer sur un point : je dis que ça m'arrange parfois de jouer en après-midi plutôt que le soir, mais je resterai dispo au moins une fois par semaine le soir pour partir en raid, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:16

C'est même recommandé Yozo, si chacun y met du sien, la guilde n'en tournera que mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





REUNION OFFICIERS  Empty
MessageSujet: Re: REUNION OFFICIERS    REUNION OFFICIERS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION OFFICIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendu des réunions officiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: World of Warcraft-
Sauter vers: