Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Devenir de la guilde Wow-ca11
Bonjour a tous, bienvenue sur le forum ! L'équipe de lead de Quintessence vous souhaite d'y passer un bon moment !
Devenir de la guilde Wow-ca11
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Quintessence Serveur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devenir de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
groniarf




Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2010

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:26

Bon, hier soir, Athri et Evil nous ont annoncés qu'ils partaient de la guilde, et du serveur.
Il nous ont expliqués leurs points de vues et leurs motivations vis a vis de cette décision et je comprends certaines choses vu que j'avais deja remonté certains points il y a 2 mois au moins.
Apparament, il y aurait d'autres personnes qui pourrait les suivre (mais la, c'est a eux de l'annoncer) et ce que je voulais savoir, c'est deja qui comptait rester, qui comptait partir et ce qui allait arriver pour ceux qui restaient.
Je sais que ca va pas etre evident du fait que notre geumeu est out, mais bon il faut en causer maintenant :s
Revenir en haut Aller en bas
Morwane

Morwane


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:13

Comme je l'ai dis, je ne me vois pas partir finalement. Je me dis qu'on a monté cette guilde avec ses défauts et ses qualités. Quintessence a du potentiel, on a monté une guilde lvl 8, on a tout ses compos dans la banque, je trouverais ça dommage de tout foutre en l'air. Je ne jette pas la pierre à Athry et Evil ils ont envie d'autre chose le mieux c'est qu'ils espèrent trouver ce qu'ils souhaitent là bas.

J'ai tout mes persos sur KT, je ne me vois pas partir pour y mettre juste un perso car sinon je vais devoir migrer tout le monde étant donné qu'ils sont tous plus ou moins liés.

Pour ma part donc... Je reste. Avec les défauts et les qualités qu'il y a. Quintessence est une guilde neuve et jeune, les grosses guildes ont tous galérés.
Revenir en haut Aller en bas
Nintsu

Nintsu


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2010

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:13

Pour ma part je ne sais pas si je vais rester. On aurait due taper du poing sur la table, mettre des coups de pied aux cul de certaines personnes mais est ce due à un laxisme ou des off trop permissifs? Perso je ne crois pas.

Pousser une gueulante n'est pas forcément une mauvaise chose et être GM ou off je connais, on a plus de contrainte que d'avantage. Qu'on soit une guilde casual ou PGM le but recherché reste ( presque ) le même: tomber des boss ( qui était le but primaire de la création de Quintessence )

Pour une raison que j'ignore Marmagueule fut une grosse difficulté à retomber. Où était le problème? Trop habituer à avoir des healers quasi full mana du début à la fin ou on fait une connerie mais on s'en fout car on a du stuff ou pire encore Cata n'est pas différent de Wotlk? Pour Arthri et Évil je ne leur jetterai pas la pierre ( tiens un pavé dans la main ) et je comprends très bien leurs raisons. Pour ma part je me posais aussi la question de continuer ou non et je pense que j'ai pas encore fini de cogiter dessus.

Je pense qu'il serait bon aussi de se souvenir de deux trois points. WoW est un jeu et le but primaire est de pouvoir s'amuser, ensuite lors que nous sommes en groupe ou en raid il devient un jeu collectif et l'implication de chacun compte énormément et pour finir WoW est aussi un jeu communautaire car on ne joue pas et bye bye. Mélarie qui n'est toujours pas revenu se connecté nous inquiète se qui est une preuve de l'attention que nous nous portons au seins de la guilde et du jeu. Je crois que quelques personnes ont due oublier ces points. Être dans une guilde est une aide qui faut entretenir si c'est toujours les mêmes qui la portent à bout de bras il est normal qu'ils fatiguent et qu'ils expriment un certain râle bol.

Je ne suis pas sans défaut j'ai surement aussi ma part de responsabilité mais j'espère quand même les gens seront aller de l'avant avec Quintessence ou ailleurs et se souvenir que gueuler pour se faire entendre n'est pas forcément une mauvaise chose, il vaut mieux crever l'abcès que la laisser se développer.

Pour ma décision final je la donnerai prochainement mais une chose est sûr je continuerai à venir aider ceux avec qui je jouais.
Revenir en haut Aller en bas
Yozora

Yozora


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2010

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:48

Tout cela m'attriste un peu mais bon, c'est comme ça.

WoW est, comme on le sait tous, un jeu. Tout ce que je souhaite, c'est pouvoir faire des raids convenablement autour de personnes agréables et donc exploiter le contenu pve hl de Cata (mais pas que, bien sûr). J'en ai l'opportunité en suivant Evil et Athri sur Dalaran, plus précisément en suivant Athri dans une guilde qui évolue à un rythme que je recherche. Je vais être franc : j'ai fait de chouettes rencontres dans Quintessence, ça m'ennuie de quitter certaines personnes (avec qui je compte garder contact), mais je préfère rejoindre une guilde avec des bases solides et avoir ce que je recherche plutôt que de rester dans Quintessence à essayer de la maintenir en vie. Égoïsme ? Peut-être, mais c'est pas ce que je pense, je veux juste jouer. Je sais aussi ce que c'est de mener une guilde, je trouve ça très contraignant, jamais plus je ne le ferai. À présent, je recherche la facilité dans le but de m'amuser.
J'espère que je n'ai pas été trop brutal en exposant mon avis, ce n'est pas le but, je donne juste ce que j'ai en tête.

Je quitterai la guilde pour migrer dès que j'aurai ma bourse, c'est-à-dire en fin de cette semaine, normalement... Gros maxi fin du mois. Voilà pour moi, et navré de voir comme les choses ont tournées.

Au passage, voici mon pseudo Skype si vous voulez m'ajouter ! Ca serait avec plaisir : remilieva

Yozo.
Revenir en haut Aller en bas
Merindar
Admin
Merindar


Messages : 66
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:06

Ca y est mon PC tombe en panne une semaine et c'est la débandade.

Bon... Essayons de gérer ca et de garder son sang froid.

D'abord, une chose... Le gameplay et le manque de réactivité des gens y est pour une part non négligeable plus de 20 heure de try sur un boss comme magmagueule mine de rien c'est TRES difficile a supporter pour l'équipe de lead. Donc les enfants va falloir vous remuer, un raid ca se fait avec une opti complète (interface peut etre, PC c'est sure, stuff, tout le tralala), a mon retour je vais régler le problème et croyez moi je vais etre intransigeant.

Ensuite les personnes qui ont un perso a monter 85 vont avoir un délai d'une semaine a partir du niveau 80 pour finir d'uper. La aussi je trouve que c'est un minimum une semaine pour passer 85 en jouant deux trois heures par soir c'est faisable. Je ne dit pas qu'il faut jouer comme des no life, mais j'suis en attente de trop de gens. Donc une semaine après je met a la porte, sauf explication valable (hack soucis IRL panne de PC ou autre) pour le stuff on va redémarrer dles soirées héro intensive. Le stuff devra être optimiser pour raider rapidement, pour ca y pas de secret TOUT LE MONDE devras aider.

Troisième et dernier point. La vie de guilde passe aussi par le forum, combien de gens n'ont pas vu d'appelle au recrutement etc parce qu'ils ne vont pas sur le forum ? Beaucoup... Donc de là, si au boit de deux semaines je vois que vous n'êtes pas allé sur le forum 10 jours sur 14, j'vous garantie que ca va chier. Sur le forum sont reporté les rosters de raid, etc.

Quintessence a perdu deux de ses piliers pourtant j'essaie de limiter les dégats, je suis ouvert a toute candidature pour passer co GM mais il y a des prérogatives (une réu par semaine et je veux que vous ayez mon tel et moi le votre, afin de pouvoir être joignable facilement en cas de crise telle que celle ci.

Aussi dernière fois que je le demande, parlez a vos potes votre frère, mettez votre chien a wow, on a besoin de monde et si on a pas de sang neuf on va partir en vrille. En espérant que le message sois passé pour tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
https://quintessence-wow.forumgaming.fr
Yozora

Yozora


Messages : 97
Date d'inscription : 15/12/2010

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:13

Désolé de vous l'annoncer, mais je viens de quitter la guilde, et de lancer le transfert de personnage dans le but de rejoindre Athridas et Evil sur Dalaran, comme je l'avais prévu.

Sachez que j'ai passé de bons moments dans Quintessence, et c'était chouette de découvrir une partie du contenu de Cataclysm, je ne le regrette pas, vraiment...

Alors je vous souhaite une bonne continuation à tous, et même si j'abandonne la guilde, je lui souhaite tout de même de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Morwane

Morwane


Messages : 69
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:20

Ca risque pas mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la guilde   Devenir de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ma guilde...
» BANQUE DE GUILDE
» Charte de guilde
» Les compos de la banque de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: World of Warcraft-
Sauter vers: